13 Comments

  • Mathieu Rouchon

    Ça m épate toujours autant…comment arrives tu a sortir une vidéo série vue-ecrite-tournée-montée alors que la série est sortie il y a 48h

  • Chris KNIGHT

    Salut Docteur !! J'en suis au début de ta vidéo, le problème de la comparaison avec LOST, c'est que… Des survivants échoués sur une île, qui vont devoir apprendre à survivre ensemble, dans l'univers sériel, la comparaison s'impose d'elle-même. Surtout que l'on joue sur une relative diversité ethnique et de caractères, les multiples interprétations du pourquoi du comment au début, des références à d'autres oeuvres ( " oh là là, on se trouve sur une île mystérieuse, et COMME PAR HASARD, on trouve un exemplaire de… L'Île Mystérieuse le roman !! ") Et je trouve que la communication de NETFLIX elle-même a tendu des perches vers cette comparaison.

    Mais bon, après, forcément, il faut bien que les 2 séries soient différentes. Et forcément, quand on mal "digéré" LOST ou pas compris ce qui en avait fait le succès, ce dont la série voulait vraiment parler… (et je ne parle même pas de la Mythologie, celles et ceux qui s'y intéressaient de trop près n'avaient pas vraiment su s'attacher à ce qui était réellement important dans la série, et qui sera un fil rouge des productions Abramsiennes : la réflexion autour des choix et du "destin" (??), l'importance des figures paternelles, les parcours de vie, les réflexions autour de ce qui est véritablement important dans l'existence, même si on a des séries parsemées de "boîtes à mystères".
    Et très rarement on n'aura vu une série, pourtant de 7 épisodes, changer aussi souvent de direction pour ce qu'elle voulait raconter. A croire que le scénario s'improvise au fur et à mesure. Bon c'est une série sur des gens sur une île. Ah non, merde, c'est une série sur des prisonniers en expérience. Ah non, merde, c'est une série sur…

    Ce qui me fait dire que chez NETFLIX, ça fait quand même déjà 3 séries "originales" qui se sont pris un bad buzz en peu de temps : Another Life, MARIANNE (production française qui abuse de procédés éculés déjà vu à droite à gauche, d'un pitch peu original et d'un personnage principal foncièrement antipathique et imbu de lui-même, comme c'est pratique pour avoir envie de s'inquiéter de ce qui pourrait lui arriver, tiens… ) et The I-LAND, donc. Pour Another Life, j'ai trouvé que c'était un peu injuste d'aller jusqu'à parler de " la pire série de S-F " (pas toi Clément, mais sur les réseaux), parce que c'est témoigner d'une ignorance crasse dans le domaine. Le genre de la série S-F, comme séries assez ratés, on a quand même KILLJOYS (l'illusion S-F ne fonctionne jamais. C'est filmé dans des hangars et usines désaffectées pour figurer d'autres planètes, on a quand même vu mieux. Et pour les perso principaux, des chasseurs de primes,… Bof), KRYPTON (autant de bonnes idées que de mauvaises, un rythme mou comme tout, des chara-designs superbes (LOBO et Brainiac sont vachement cools, très réussis) pour des décors grisâtres, pas filmés de trop près, parce que pas trop le budget pour eux, justement), Andromeda… (allez, ça va se vendre, on a le nom de Roddenberry dans le titre, un dieu grec aux commandes, et des bestioles extra-terrestres comme dans FARSCAPE !! Mais en moche et raté. Comme les décors). Donc à côté, Another Life, ça va encore. Seulement, elle est totalement inutile et dispensable. Mais pas atroce. Mais bon… Bad buzz quand même !!

  • Chris KNIGHT

    Ah ben non, j'avais adoré Persons Unknown, moi !! Dans le genre variation moderne autour du Prisonnier, c'était pourquoi pas !! Surtout son final qui est ce qu'on retrouve dans notre monde : les candidats de TV-réalité sont d'une certaine manière condamnés à ne faire… que ça. Mais j'aime bien aussi les séries du genre, en général. Comme SIBERIA, assez moyenne, elle aussi faisant penser à LOST, avec certaines longueurs parce qu'on garde les cliff' et autres pour la fin de l'épisode, mais pourquoi pas !!

    Heureusement que tu te rattrapes en adorant ALIAS !! 😛

  • Pajlie

    En gros ce que tu dis c'est que cette série aurait été mieux adapté au théâtre xd, sinon pas vu mais c'est vrai au début dans le scénario j'ai pensé à lost après j'ai pas aimé lost non plus et le scénario ne me tente pas vraiment, sinon dans la survie, il est tout à fait juste aussi de penser à soi et d'être égoiste c'est sain aussi et non mauvais même si toutes les séries et films de post-apocalyptique font penser le contraire xd après il y a ça et ne pas être xénophobe non plus car les méchants de post-apo sont xénophobes! Sinon étant intéressé par la psycho et criminologie, oui il y a une part d'inné et une part d'environnement comme facteur car il y a des enfants sociopathes ayant un bon environnement! Après oui les 2 sont de la merde surtout quand la personne devient sociopathe, psychopathe, peu importe que ça soit un facteur inné ou environnement, ça ne les excuse pas!

  • Marc Esse

    j'avais regardé le premier épisode, ça me coupe l'envie de mater le reste… (comme another life, en fait chaque nouvelle série que je tente sur netflix est pourrie, yé souis maudit)

  • estuaire44

    Je te rejoins sur la plupart des points, par sa superficialité et ses personnages sans finesse la série se révèle rapidement un produit marketing. Le projet se résume simplement de pimenter la SF en vogue sur des groupes d'ados ou de jeunes adultes (Labyrinthe) en lui donnant une saveur à la Lost . Voilà toute l'affaire, en plus de l'ego d'auteurs se reflétant dans leurs dialogues ampoulés. Netflix y croit manifestement moins qu'en Marianne.

    Après, il y a malgré tout quelque chose qui m'y a intéressé. Ce qui m'a le plus déçu est que l'île ne constiue pas du tout un endroit fascinant ou énigmatique, un personnage à part entière, comme dans Lost. Au contraire, tout y semble impersonnel ou artificiel. Alors que la réalisation, en soi, demeure assez soignée, certaines CGI paraissent très visibles. Or, quand on a la clef de l'énigme, tout ceci prend sens. C'est- même créer un univers ultra sophistiqué et hors normes comme l'Île des Disparus qui aurait été hors sujet. Est ce qu'une série justifiant sa médiocrité par un élément clé de son scénario ne devient pas digne d'intérêt par sa cohérence ?

  • Lenuuh

    Je viens juste de finir la série, et c'est vrai que c'est pas ouf. Tout va trop vite, on sait tout trop rapidement, y a pas de suspens. Alors que dans LOST chaque flashback sonné comme une vraie révélation, avec des personnages hyper charismatiques. Là les perso sont très fade, même Chase, qui est le personnage principal manque beaucoup de charisme. 7 épisodes c'est trop court pour raconter ce qu'ils veulent raconter. Sinon l'idée est plutot bonne à mon goût. C'est juste mal filmé, ça manque d'âme. On dirait que cette série a été écrite et filmée en 1 semaine =/. Pas convaincue, mais si y a une S2 je regarderais, juste par curiosité.

  • Alix M

    J’ai pas réussi à dépasser 10mn de visionnage de cette série. Une torture en tout point, jeux d’acteurs catastrophique, leurs actions sont incohérentes, le scénario wtf, la photographie degueulasse digne d’une série Z. Bref bravo d’avoir réussi à la regarder jusqu’à la fin !

  • Debo D

    ça m'a pas tellement déplu. quelques incohérences (réveils à répétition, personnages vieux mais chase les a vu dans leur capsule et ils étaient tous jeunes, le directeur qui envoie Bonny & Clyde sans que personne ne les voit alors que l'expérience est montrée 24/24 et pleins d'autres)
    bref, c'était intéressant mais pas assez étoffé.

  • Branche De Sid

    Jpp j'ai regarder juste car je m'attendais à une fin de ouf avec de l'action et tout, Bah non ptdr, Taylor elle devient quoi? Elle fait un uno avec le cannibale ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *